MONTA CAR OLD SCHOOL

- 3 ÈME ÉDITION -

Nous y sommes, le Monta Car Old School annonce le début de saison depuis maintenant 3 ans. Malgré son jeune âge cet évènement n'a plus rien à prouver : Une organisation parfaite, un lieu mythique avec son avenue de 600 mètres de long remplie de voitures de collection mais également de divers motocyclettes.

L'avenue de l'océan a accueilli plus de 300 véhicules vintage durant le week-end.

La météo prévoyait du mauvais temps, du moins pour le samedi mais à Montalivet et dans le Nord-Médoc il y a ce fameux microclimat et heureusement, le public était donc présent.

Allez ! il est temps de profiter du week-end ! 

Du rock, du soleil et des caisses !

 

La buvette est juste devant la scène  les Réservoir Dogs mettent l'ambiance, une expo d'art, un stand d'objets vintage, un barbier et un coiffeur ainsi que de nombreux autres stands en rapport à l'événement bordent la place.

L'avenue de l'océan est blindée de monde et c'est plutôt cool de voir les sourires rêveurs sur les visages. 

Seb et sa Camaro Z 28 de 1969 fraîchement arrivée des States pour ce retrouver dans les rues de Monta, le rêve américain se passe ici. 

Et que ça brille !

Toujours dans une ambiance Rock 'n Roll avec les Réservoir Dogs, le Car Wash by Auto Clean Mamatt avec les girls attire les curieux et même si il ne fait pas 30 degrés la bataille d'eau fait partie du jeu.

Il faut éliminer les problèmes. 

C'est toujours au mauvais moment que les problèmes arrivent. Le Hot rod de Chris est en panne et c'est l'occasion de sympathiser autour du moteur avec des mécanos afin de trouver le souci et le régler. 

Chris arrive du Mans pour l'événement (le Hot rod sur remorque bien sûr), et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter le long de l'océan.

Aussitôt la panne trouvée, le problème est résolu, c'est l'allumage qui déconnait et tout le monde a mis du sien afin que le Ford ronronne. 

 

 

Ford Pick-Up V8 283 ci _1929

En route !

C'est bien beau tout ça mais une voiture c'est fait pour rouler, et c'est surtout bien plus sympa à shooter en mouvement.

Comme d'habitude j'ai mon petit coup de cœur et cette fois-ci je ne me retrouve pas à shooter une ou deux voitures en même temps mais cinq. 

Seb et sa Camaro, Vincent et sa Mustang, Franck et son Hot rod, Alex & Arnaud et leur Chevrolet C10 et bien sur Chris et son Hot rod.

Un aller-retour sur la Route 33 aura suffit pour tirer le portrait de ces belles américaines. Assis dans le coffre, l’œil dans le viseur, la scène est aussi belle que le doux chant des V8. 

Il était temps car la lumière diminue et quelques gouttes tombent, c'est pas grave la journée est terminée et les images sont dans la boite.

End of the day.

Nous sommes déjà le dimanche et l'après-midi est déjà bien entamée, sur la scène le groupe Black Jack AC/DC tribute donne le ton et la journée ne pouvait mieux se terminer.

 

 

Merci !

Il est temps de remercier tout le staff ainsi que les nombreux bénévoles pour ce rendez-vous qu'il ne fallait surtout pas manquer, une nouvel date et un nouvel événement pour le plaisir de tous !

 

J'ai forcément loupé des choses, ce petit article c'est le Monta Car que j'ai vécu et j'espère que le votre était aussi intense et rock ! 

 

Rendez-vous l'année prochaine !